Les Baroudeurs du Florival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Ebenvoila
Ebenvoila
Admin
Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2021
Masculin

Lecture et suivi des traces GPS (fichiers GPX) Empty Lecture et suivi des traces GPS (fichiers GPX)

Dim 3 Oct - 11:48
Salut à tous, Wink

Je propose de faire une synthèse des outils que vous utilisez pour visualiser ou suivre une trace GPS.
Il existe des solutions gratuites ou payantes, en ligne ou à installer.

Web, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Gratuit, affichage et modification de trace avec choix de carte ou vue satellite

Android, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Gratuit / Payant, GPS avec affichage et enregistrement de traces avec choix de carte et suivi de trace

Windows, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Payant, Création de traces, fourni avec le GPS Tripy II
Propriétaire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Payant, GPS avec affichage et enregistrement de traces et suivi de trace, logiciel RoadTracer Pro fourni avec le GPS

N'ayant pas beaucoup d'expérience sur le sujet, j'ai débuté avec ce que j'ai trouvé et ce dont on m'a parlé, et vous propose de me faire part de ce que vous utilisez selon le modèle suivant :
Plateforme (Web/Windows/MacOS/iOS/Android/Propriétaire), Nom de l'application/modèle, Coût, Fonctionnalités marquantes

Ainsi je pourrai compléter le sujet pour donner un aperçu des solutions existantes.

Je vous remercie pour vos contributions. Very Happy


Dernière édition par Ebenvoila le Ven 8 Oct - 20:28, édité 1 fois
Marcopolo68
Marcopolo68
Admin
Messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2021
Masculin

Lecture et suivi des traces GPS (fichiers GPX) Empty Re: Lecture et suivi des traces GPS (fichiers GPX)

Ven 8 Oct - 20:07
Le logiciel GPX studio est très facile d'utilisation et je viens de faire une capture d'écran avec le parcours n°2
Je le recommande pour la lecture des fichier traces en GPX  Very Happy
Un encadré du profil de la rando s'affiche avec l'altitude + le kilométrage  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ebenvoila et Marcopolo68 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum